Cet article a été publié le: 19/03/21 11:58 GMT

Hommage des districts ivoiriens au Premier ministre Hamed Bakayoko à Séguéla

Abidjan, 19 mars 2021 (AIP) – Les 31 régions ivoiriennes, regroupées en districts géographiques, se succèdent à la tribune officielle, au Stade Losséni Soumahoro de Séguéla, ce vendredi 19 mars 2021, pour rendre un ultime hommage au défunt Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Avant son ultime voyage, Hamed Bakayoko dont la dépouille a été héliportée jeudi dans sa ville d’origine, reçoit les témoignages et des signes d’affection des délégations des quatre coins de la Côte d’Ivoire.

Des dons en nature et en espèces sont à l’occasion annoncées pour l’organisation des obsèques et en guise de soutien à la famille éplorée.

Né le 08 mars 1965 à Adjamé (Abidjan), Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 à Fribourg, en Allemagne, des suites d’un cancer fulgurant. Il avait été transféré le 18 février en France, pour des soins. La dépouille a regagné Abidjan le 13 mars.

Le mercredi 17 mars 2021, la nation ivoirienne lui a rendu un hommage officiel, au palais présidentiel à Abidjan Plateau. Puis, un hommage lui a été rendu le même jour, dans l’après-midi, au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama), d’abord par sa famille politique, le RHDP, soutenue par les autres formations politiques, puis, par des artistes tant ivoiriens qu’étrangers, de 18H à l’aube de jeudi.

Jeudi matin, a eu lieu la levée de corps à Ivosep (Abidjan, Treichville), suivie du transfert, à partir du GATL, à Séguéla où s’est déroulée une veillée de prières. Après les hommages des régions ivoiriennes, l’inhumation aura lieu après la grande prière du Vendredi, dans la stricte intimité familiale.

Au nombre des personnalités présentes à Séguéla, figure le couple présidentiel, Alassane et Dominique Ouattara, qui ont adopté Hamed Bakayoko comme leur fils.

Hamed Bakayoko, 56 ans, a été nommé Premier ministre le 30 juillet 2020, soit trois semaines après le décès, le 08 juillet, de son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly.

(AIP)

cmas