Cet article a été publié le: 13/04/21 9:01 GMT

Jean-François Touré nommé directeur général de la SECO Côte d’Ivoire (Communiqué)

Abidjan, 13 avr 2021 (AIP) – Dans un communiqué publié mardi 13 avril 2021, la Société d’exploitation cotonnière Olam (SECO), spécialisée dans l’approvisionnement et l’égrenage du coton, annonce la nomination de Jean-François Touré au poste de directeur général en Côte d’Ivoire.

M. Touré a rejoint le groupe Olam en 1998 lors de création de la filière cacao de la société en Côte d’Ivoire. Il a occupé divers postes dans l’industrie du cacao et était le représentant d’Olam au sein du Groupement professionnel des exportateurs de café et de cacao de Côte d’Ivoire (GEPEX), et membre du conseil d’administration de divers organismes liés au cacao.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans à son actif à SECO en tant que directeur général adjoint, M. Touré a acquis une expérience considérable dans la direction et l’exécution d’activités stratégiques pour la société et a accompagné son développement durant toutes ces années.

Jean-François Touré apporte également son soutien à de grandes institutions en occupant des fonctions de premier plan, à savoir président de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire (APROCOT-CI), vice-président de l’Organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton (INTERCOTON), représentant du secteur du coton ivoirien et membre du comité de direction de Association cotonnière africaine (ACA), et président du conseil d’administration du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA).
(AIP)
cmas