Cet article a été publié le: 28/07/21 15:14 GMT

JO 2020/ Football (H): La Côte d’Ivoire croise le fer avec l’Espagne en quart de finale

Abidjan, 28 juil 2021 (AIP)-Qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de football des JO 2021 de Tokyo, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec l’Espagne en quart de finale, samedi 31 juillet 2021.

En faisant match nul (1-1) contre l’Allemagne, ce mercredi, la Côte d’Ivoire a validé son ticket pour les quarts de finale de l’épreuve de football des JO 2021. Les Ivoiriens ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Henrichs (67e). Löwen égalisera (73e) pour les Allemands.

Les Eléphants finissent le premier tour à la deuxième place du groupe D, derrière le Brésil.

La Côte d’Ivoire est jusque-là invaincue. Elle a battu (2-1) l’Arabie saoudite et fait match nul vierge contre le Brésil avant de partager une nouvelle fois les points, avec l’Allemagne.

Comme la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’autre représentant du continent africain, a obtenu sa qualification pour les quarts de finale.

Vainqueur de l’Australie (2-0), l’Egypte prend la deuxième place au classement de son groupe grâce à une meilleure différence de buts au dépend de l’Argentine.

Le troisième représentant de l’Afrique, l’Afrique du Sud, est éliminée pour avoir essuyé, ce mercredi, face au Mexique, sa troisième défaite (0-3) en trois sorties dans le groupe A.

(AIP)

bsp/fmo