Cet article a été publié le: 28/04/21 11:44 GMT

JO Tokyo 2021: Les athlètes Ivoiriens promettent de glaner davantage de lauriers

Abidjan, 28 avr 2021 (AIP)- Les athlètes Ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympiques (JO) 2021 de Tokyo au Japon ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour glaner davantage de lauriers et hisser haut le drapeau dr la Côte d’Ivoire lors de cette compétition.

« Avoir à 100 jours des JO, le soutien de notre gouvernement, ça nous fait vraiment plaisir et les athlètes, chacun de leurs côtés, se préparent au maximum pour donner le meilleur d’eux pour représenter et faire rayonner le drapeau ivoirien aux jeux de Tokyo », a indiqué le champion olympique de Taekwondo, Cissé Cheick Sallah, au nom de tous les autres athlètes.

Accompagné du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, Cheick Cissé Sallah, Arthur Gue, Ruth Gbagbi et les autres athlètes Ivoiriens qualifiés pour les JO 2021 ont étés reçu en audience par le Premier ministre, Jerôme Patrick Achi.

D’après M. Danho, lors de cet entretien, le Chef du Gouvernement a prodigué des conseils avisés aux sportifs.

Du 23 juillet au 8 août 2021, auront lieu les Jeux olympiques de Tokyo, au Japon. Au total, 29 athlètes Ivoiriens sont qualifiés dans sept disciplines pour ces JO.

(AIP)

ako/cmas