Cet article a été publié le: 18/09/21 10:55 GMT

Journée de Solidarité : Le conseil régional apporte son soutien à des structures caritatives et à des femmes

Aboisso, 18 sept 2021 (AIP) – Le conseil régional du Sud-Comoé a apporté son soutien à des associations caritatives, et à des personnes physiques dans le cadre de “la journée de solidarité” organisée samedi 17 septembre 2021 à Aboisso.

Ce soutien a vu le conseil régional faire don de vivres et non vivres d’une valeur de Cinq millions F CFA à des structures caritatives dont les pouponnières d’Adiaké et d’Ayamé, l’ONG Padré Pio de Bonoua et le village SOS d’Aboisso suivi de la remise de chèque en guise de prêt  à des personnes et à des  organisations  venues de toute la région du Sud-Comoé, en  vue de leur autonomisation.

Cette remise de chèque a été possible grâce à un partenariat entre HES finance, une micro finance et le conseil régional du Sud-Comoé. Au mois de novembre 2021, 50 millions seront distribués aux femmes a fait savoir le président du conseil d’administration (PCA) de la structure financière,  Amani Bienvenu.

Pour  le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé,  il s’agit de construire en synergie une vie meilleure sans laisser personne en marge,  une vie meilleure axée sur le développement du capital humain marquant ainsi sa solidarité envers les autres.

Il a expliqué que cet acte est la preuve que le conseil régional est au cœur des préoccupations des populations.

La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, marraine de la cérémonie a salué cette initiative du conseil régional qui  épouse le programme du Président  Alassane Ouattara « la Côte d’Ivoire solidaire » vœu  le plus cher au président de la République. Elle a  relevé le profond attachement du président du conseil régional du Sud-Comoé aux valeurs universelles de solidarité et émis le souhait de voir chaque ivoirien poser un acte de solidarité.

Les récipiendaires ont,  au nom de la sœur Akré Jocelyne de la pouponnière d’Adiaké,  traduit leurs remerciements au conseil régional et à son président pour cette noble initiative.

Le député de Tiapoum, Bakari Kamara,  et la présidente de la confédération des associations de femmes pour l’émergence du Sud-Comoé, Laurentine Dago ont salué cette action de solidarité, expression d’une des vertus africaines.

La journée de la solidarité dans le sud-comoé était à sa première édition note-on.

(AIP)

akn/kam