Cet article a été publié le: 14/11/20 9:50 GMT

Journée nationale de la paix : la communauté musulmane prie pour une paix durable en Côte d’Ivoire

Abidjan, 14 nov 2020 (AIP) – Une séance de prière pour la consolidation de la paix en Cote d’Ivoire a été organisée vendredi 13 novembre 2020 à la grande mosquée du Plateau à l’initiative du ministère de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Cette cérémonie s’est tenue en prélude à la célébration de la journée nationale de la paix prévue dimanche 15 novembre, et aussi suite aux différents incidents survenus lors de l’élection présidentielle d’octobre.

“Avec tous les événements douloureux que nous avons vécu lors de l’élection nous sommes venus demander à la communauté musulmane de prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Prier pour que les fils de ce pays se parlent et s’écoutent pour envisager le vivre ensemble autrement que dans la violence”, a signifié la ministre Mariatou Koné.

Pour l’Iman Cissé  Djiguiba, il s’agit d’amener les ivoiriens de toutes les confessions religieuses  à cultiver la paix, à avoir le respect mutuel et à avoir l’amour fraternel.

Des séances de prières pour la paix seront aussi organisées dans les lieux de culte chrétiens dimanche. La 24 ème édition de la journée nationale de la paix est placée sous le thème ” ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis”. Elle sera célébrée dans la commune de Koumassi.

(AIP)

tad/kam