Cet article a été publié le: 2/09/21 7:33 GMT

La Côte d’Ivoire accroit ses réserves pétrolières et gazières après des découvertes dans son bassin sédimentaire

Abidjan, 02 sept 2021 (AIP)-Les réserves pétrolières et gazières vont s’accroître suite aux découvertes dans le bassin sédimentaire du pays du pétrole brut et du gaz naturel dont leur potentiel pourrait être estimé respectivement à environ 1,5 à deux milliards de barils et à environ 1800 à 2400 milliards de pieds cube, selon un communiqué du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

Publié mercredi 1er septembre 2021, ce communiqué précise que ces découvertes ont réalisées par la société italienne Eni dans le bloc CI-101 en eaux profondes, en consortium avec la société nationale Petroci Holding.

“C’est une découverte importante qui viendrait fortement accroître les réserves prouvées de la Côte d’Ivoire ainsi que sa production pétrolière et gazière dans les années à venir”, assure le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

A fin décembre 2019, la production de pétrole brut de la Côte d’Ivoire était de 13 194 133 barils et du gaz naturel était de 76,674 milliards pieds cubes, selon des données publiées sur le site de la direction générale des Hydrocarbures.

(AIP)

kp