Cet article a été publié le: 23/09/20 21:14 GMT

Visite d’Etat: La Côte d’Ivoire va ratifier la Convention 102 de l’OIT (Conseil des ministres)

Bouaflé, 23 sept 2020 (AIP) – Au titre des mesures générales prises à l’occasion du conseil des ministres tenu le 23 septembre 2020 à la préfecture de Bouaflé, au titre du ministère des Affaires Etrangères, le Gouvernement a adopté un projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la Convention numéro 102 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), concernant la norme minimum de la sécurité sociale, adoptée le 28 juin 1952, à Genève.

“Classé parmi les Conventions techniques de base de l’OIT, cet instrument définit les normes minimales convenues à l’échelle mondiale pour chacune des neuf branches de la sécurité sociale”, a annoncé le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, lors d’une conférence de presse consécutive au conseil des ministres.

En outre, il détermine les orientations à mettre en œuvre pour l’établissement de systèmes modernes de sécurité sociale.

“La législation nationale en vigueur en matière de sécurité sociale est élaborée et organisée en cohérence avec cette convention de base. Aussi, la ratification de la convention n°102 constitue une régularisation”, a-t-il précisé.

Ce conseil des ministres s’est tenu en marge de la visite d’Etat que mène le Président Alassane Ouattara du 23 au 26 septembre dans la Marahoué. Cette région est la dernière des 31 existant en Côte d’Ivoire à recevoir la visite du chef de l’Etat.
(AIP)
cmas