Cet article a été publié le: 4/08/21 12:31 GMT

La Journée mondiale du tourisme célébrée le 27 septembre 2021 en Côte d’Ivoire

Abidjan, 04 août 2021 (AIP)- La Côte d’Ivoire abritera la Journée mondiale du tourisme (JMT), le lundi 27 septembre 2021, a annoncé le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana au lancement de l’évènement, mardi 03 août 2021 à Abidjan.

Placée sous le thème « Tourisme pour une croissance inclusive », cette 41ème Journée sera l’occasion de relancer le secteur à tout niveau pour une croissance durable au profil des populations et repenser le tourisme mondial.

En prélude de la JMT, Côte d’Ivoire Tourisme organisera une quinzaine touristique du 07 au 22 septembre 2021 en vue de renforcer la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire », de consolider la notoriété des sites touristiques de différentes régions de la Côte d’Ivoire et de mobiliser les acteurs locaux du tourisme.

Cette quinzaine va s’articuler autour de deux concepts à savoir ‘’Abidjan touristique’’ et ‘’Cœur de ma cellule Côte d’Ivoire’’. Ces différents concepts seront composés de plusieurs activités notamment des expositions professionnelles, artisanat, des ateliers de formation, des loisirs, des jeux traditionnels, éducatifs, des attractions évènementielles, des visites touristiques, de la gastronomie et des concerts.

« Cette quinzaine permettra de développer le tourisme domestique et sera l’occasion de découvrir l’immense richesse potentielle de notre pays qui est méconnus de nos concitoyens et des populations », a indiqué le ministre Siandou Fofana. Il a également invité le secteur privé, les acteurs du secteur touristique à s’approprier ces deux grands évènements.

Lors de la 23ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui s’est tenue en septembre 2019 à Saint Petersburg en Russie, la Côte d’Ivoire a été désignée pays organisateur de la 41ème Journée mondiale du tourisme.

Célébré chaque 27 septembre, l’OMT a été créée par les Nations Unis et comporte 400 membres de 158 pays.

(AIP)

yc/bsp/cmas