Cet article a été publié le: 23/11/20 16:29 GMT

La Poste de Côte d’Ivoire va distribuer les dossiers administratifs du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale

Abidjan, 23 nov 2020 (AIP)- Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale (MEPS) a choisi la plateforme e-Administration de La Poste de Côte d’Ivoire pour la collecte, l’acheminement et la distribution des dossiers administratifs de ses agents.

Une convention de partenariat a été conclue à cet effet, le mardi 17 novembre 2020, le directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, et le chef de cabinet du MEPS, Yao Patrick, au cabinet de ce ministère à Abidjan-Plateau.

« En effet, soucieux de faciliter la vie à ses usagers, le MEPS a opté pour le savoir-faire de la Poste en matière traitement de dossiers administratifs sur l’ensemble du territoire national, via sa plateforme e-Administration, avec ses enveloppes sécurisées ” Documents Administratifs des Ressources Humaines” », précise une note d’information parvenue à l’AIP.

« Avec ce partenariat, les agents du MEPS n’ont plus besoin de se déplacer pour l’établissement de leurs documents administratifs en relation avec leur DRH. Il leur suffira seulement de faire leur demande en ligne à l’agence postale la plus proche, La Poste se charge du reste », poursuit la note.

Ce qui, explique la même source, permettra au MEPS de gagner en productivité par la réduction du nombre de permissions pour raison de papiers administratifs et par ricochet, les agents du MEPS pourront réaliser des économies sur leurs différents déplacements pour ces mêmes raisons.

M. Gnamba-Yao a assuré de la disponibilité de son entreprise pour la fourniture de nombreuses prestations à l’endroit des populations.

La Poste de Côte d’Ivoire entend se positionner comme « la maison du citoyen et des entreprises », en étendant ses prestations de service à l’ensemble des démembrements de l’Etat et ce dans la continuité de sa mission, au bénéfice des populations.

(AIP)

tm