Cet article a été publié le: 1/10/20 10:56 GMT

L’ambassade d’Israël fait connaître le vin national aux investisseurs ivoiriens

Abidjan, 1er oct 2020 (AIP)-L’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la chaine des rôtisseurs, a organisé mardi à Abidjan, une cérémonie de dégustation du vin israélien pour le faire connaitre aux investisseurs africains en particulier aux investisseurs ivoiriens dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

«C’est très important pour nous de faire connaitre le vin israélien. C’est une partie  de notre culture. Beaucoup de personnes utilisent le vin en Israël pour les fêtes», a fait savoir le consul de l’ambassade d’Israël, Yana Goldman qui représentait à cette occasion l’ambassadeur d’Israël Leo Vinovesky.

Le président de la chaine des rôtisseurs israéliens, Ethan Cohen, qui présentait ledit vin, a regretté qu’il soit connu  en Europe, en Asie, au Canada et aux Etats-Unis et que ce ne soit pas le cas en Afrique. Il a précisé que le vin israélien est parmi les vins compétiteurs et qu’il venait de remporter récemment le plus grand prix des vins dans le monde.

La Chaine des rôtisseurs est une association mondiale de la gastronomie dont fait partie la Côte d’Ivoire avec une centaine de membres, a-t-on appris.

La cérémonie de présentation de vin israélien, qui a débuté mardi 29 septembre à Abidjan, prendra fin samedi 03 octobre 2020, note-t-on.

(AIP)

sdaf/fmo