Cet article a été publié le: 16/05/21 12:41 GMT

L’ambassadeur de la Centrafrique félicitée pour ses efforts en faveur du renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire

Abidjan, 16 mai 2021 (AIP) – La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora,  Kandia Camara,  à, au nom du Président Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien,  félicité l’ambassadeur de la Centrafrique, Lydie Flore Honorine Magba, en fin de mission en Côte d’Ivoire pour ses efforts en faveur du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Elle s’exprimait, vendredi 14 mai 2021, à Abidjan, dans la soirée, à l’occasion d’un dîner d’adieu offert en l’honneur de la diplomate centrafricaine en présence de plusieurs diplomates africains et européens accrédités en Côte d’Ivoire.

“A travers ce dîner, le gouvernement ivoirien tient à exprimer sa gratitude à l’égard de l’ambassadeur centrafricain, Lydie Flore Honorine Magba,  pour tous ses efforts en faveur du renforcement des liens historiques d’amitié et de coopération entre nos deux pays qui s’apprécient mutuellement et qui sont conscients de conjuguer leurs efforts pour relaver ensemble le défi de développement économique, commercial et social” , a indiqué Mme Camara.

La ministre d’État ivoirienne Kandia Camara,  a, par ailleurs, souligné la nécessité pour les deux pays de renforcer davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

” Les échanges économiques et commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Centrafrique, qui se chiffraient à moins de cinq milliards en 2020 et qui sont en deçà de nos potentialités, ont connu une augmentation pendant votre mission. Ce constat nous impose l’impérieuse nécessité de rechercher les voies et moyens pour intensifier la coopération bilatérale”, a-t-elle souligné.

Quant à Lydie Flore Honorine Magba, Elle a dit merci pour les excellentes relations durant son séjour en Côte d’Ivoire.

” Ma mission s’achève et au moment de quitter la République de Côte d’Ivoire,  je tiens à exprimer mes sentiments de gratitude pour les excellentes relations tant professionnelle que personnelle que nous avons entretenues de mon séjour en Côte d’Ivoire”, a indiqué Mme Magba, tout en se réjouissant d’avoir été le témoin de la croissance économique,  de cohésion sociale et de la réconciliation de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie a été marquée par la distinction de commandeur de l’ordre national faite à l’ambassadeur centrafricain, Lydie Flore  Honorine Magba, au nom du Président Alassane Ouattara et par un présent à la diplomate centrafricaine.

(AIP)

sdaf/fmo