Cet article a été publié le: 28/04/21 15:22 GMT

L’ambassadeur de la Mauritanie en fin de mission en Côte d’Ivoire

Kandia

Abidjan, 28 avr 2021 (AIP)- En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur de la République islamique de Mauritanie, Mme Vatma Vall Soueina, a été félicitée pour avoir contribué au renforcement des relations entre les deux pays.

“Madame l’ambassadeur, voici venue la fin de votre séjour en Côte d’Ivoire où deux années durant lesquelles vous avez inlassablement œuvré pour l’affermissement et à la consolidation des relations de fraternité, de solidarité et de coopération très anciennes qu’entretiennent si précieusement nos deux pays”, a indiqué la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara.

La cheffe de la diplomatie ivoirienne s’exprimait mardi 27 avril 2021 à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie d’adieu en l’honneur de l’ambassadeur de Mauritanie, en présence de nombreux diplomates Européens et Africains accrédités en Côte d’Ivoire.

“En vous offrant ce diner ce soir, le gouvernement ivoirien tient à célébrer l’ambassadeur d’un pays frère qui a su s’acquitter de sa mission avec compétence et dévouement et dont les plus hautes autorités ont toujours été  à nos côtés. En le disant, nous voudrions notamment faire allusion au soutien remarquable de la Mauritanie à la Côte d’Ivoire dans les hautes instances régionales et internationales”, a-t-elle dit.

Selon Kandia Camara, malgré l’intensification et l’ancienneté des relations entre les deux pays, les échanges économiques, commerciaux et culturels sont à un niveau faible de part et d’autre.

“Je voudrais également saluer la communauté mauritanienne installée en Côte d’Ivoire et qui vit en parfaite harmonie avec la population ivoirienne”, a-t-elle ajouté, avant d’élever Mme Vatma Vall Soueina au grade de Commandeur dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

Mme Vatma a exprimé sa reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara pour cette décoration et félicité Kandia Camara pour sa nomination au ministère des Affaires étrangère, de l’Intégration africaine et de la Diaspora. Elle avait pris fonction en Côte d’Ivoire le 22 mars 2019.

(AIP)

sdaf/cmas