Cet article a été publié le: 28/08/21 13:56 GMT

L’Ambassadeur de Tunisie en fin de mission salué pour sa contribution au renforcement des liens de coopération avec la Côte d’Ivoire

Abidjan, 28 août 2021 (AIP)- Le ministre délégué auprès du ministre d’État,  ministre des Affaires étrangères,  de l’Intégration africaine et de la Diaspora,  Alcide Djédjé, a salué  l’ambassadeur de la Tunisie en Côte d’Ivoire,  Mohamed Nawfel Labidi, en fin de mission, pour sa contribution dans le cadre du renforcement des liens de coopération de son pays avec la Côte d’Ivoire.

“Chers ambassadeur Labidi,  au cours des cinq années de votre séjour en terre ivoirienne, vous avez inlassablement œuvré au raffermissement et à la consolidation des relations de fraternité,  de solidarité et de coopération très anciennes qu’entretiennent si précieusement nos deux pays”, a-t-il indiqué jeudi 26 août 2021,  lors d’un dîner d’adieu offert à l’honneur de l’ambassadeur de Tunisie par le gouvernement ivoirien.

Il a également salué l’ambassadeur Mohamed Labidi pour sa contribution à l’intégration de la communauté tunisienne établie en Côte d’Ivoire, qui vit en parfaite harmonie avec le peuple ivoirien et qui participe de façon remarquable à l’essor économique,  social et culturel de leur pays d’accueil.

Toutefois,  il a fait remarquer que bien que les relations des deux pays sont solides,  les échanges économiques,  commerciaux et culturels ont pour l’heure un niveau qui ne reflète pas assez les énormes potentielles qu’offrent les deux pays.

Quant à l’ambassadeur de la Tunisie,  il a dit qu’il n’oubliera jamais l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé tout au long de son séjour en terre ivoirienne et qu’il sera toujours reconnaissant  pour cette attention qui d’ailleurs l’a aidé à réussir sa mission en Côte d’Ivoire.

Il a également dit avoir une pensée pieuse pour les deux personnalités décédées à savoir les ex-Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Il a par ailleurs saisi cette occasion pour se féliciter de l’excellence des relations entre les deux pays fondées sur une confiance et un estime  réciproques à tous les niveaux, en promettant que la Tunisie continuera à travailler avec la Côte d’Ivoire au renforcement de leur coopération.

Au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur Mohamed  Nawfel Labidi à été fait commandeur de l’ordre national de Côte d’Ivoire,  au nom du président Alassane Ouattara.

(AIP)

sdaf/fmo