Cet article a été publié le: 7/10/20 15:34 GMT

L’Ambassadeur Gilles Huberson affirme avoir privilégié l’amélioration des relations entre la France et la Côte d’Ivoire

Abidjan, 07 oct 2020 (AIP) – L’ambassadeur sortant de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a déclaré que son soucis a toujours été de préserver et d’améliorer les relations entre les deux pays.

“Je veux vous dire que tout ce que j’ai fait ici en Côte d’Ivoire, c’était avec fraternité et le soucis de préserver et d’améliorer les relations entre la France et la Côte d’Ivoire”, a-t-il indiqué, mardi 6 octobre 2020, à l’occasion d’un diner offert en son honneur par le gouvernement ivoirien.

Gilles Huberson a remercié le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, pour sa disponibilité. Il a rendu hommage au défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à qui il a dédié cette cérémonie.

Le diplomate français a également exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara qui l’a aidé à remplir sa mission entre la France et la Côte d’Ivoire, ainsi que pour la décoration qu’il lui a remise et qu’il a accepté de prendre comme une marque d’estime et de confiance pour sa personne.

L’ambassadeur Gilles Huberson a pris service en Côte d’Ivoire le 9 septembre 2017.

(AIP)

sdaf/cmas