Cet article a été publié le: 23/03/21 8:58 GMT

Le gouvernement coréen offre cinq programmes de bourses d’étude à la Côte d’Ivoire

Abidjan, 23 mars 2021 (AIP)- Le gouvernement coréen offre cinq programmes de bourses d’étude à la Côte d’Ivoire, selon une note du ministère des Affaires étrangères transmise à l’AIP, lundi 22 mars 2021.

Il s’agit de quatre programmes intitulés “2021 scholarship program for master’s degrees” qui concernent des domaines tels que l’économie, les sciences halieutiques et l’éducation et d’un programme doctoral sur le thème “KOICA-HGU ph.D Programin techno-entrepreurship competency based on ICT Convergence”,  destiné aux fonctionnaires des pays partenaires dont la Cote d’Ivoire au titre de l’année 2021.

Sont concernés le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle; le ministère de la santé et de l’hygiène publique; le ministère des sports; le ministère de l’hydraulique, le secrétariat d’Etat au ministère de l’education nationale chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ainsi que le service des bourses du ministère des affaires étrangères.

Sont invités les candidats ayant une bonne maitrise de l’anglais pour participer à ces programmes d’études en Corée du Sud.

Les dossiers de candidats potentiels devront être transmis au bureau de KOICA au plus tard le 5 avril 2021. Pour des informations plus détaillées, il est demandé aux ministères concernés de consulter le site web de la KOICA www.koica.go.kr/ciat/index.do et sa page facebook: “KOICA Côte d’Ivoire Office” ou contacter le bureau KOICA au 0504556701/ 0545556702, précise la note.

(AIP)

sdaf/cmas