Cet article a été publié le: 14/01/22 17:55 GMT

Le groupe Orange Côte d’Ivoire inaugure son nouveau siège en présence du Président Ouattara

Abidjan, 14 jan 2022 (AIP)- L’opérateur de téléphonie et d’économie numérique Orange Côte d’Ivoire a procédé, vendredi 14 janvier 2022 à Abidjan, à l’inauguration de son nouveau siège, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi.

Situé à proximité de l’Eden Golf Hôtel de Cocody en bordure de lagune, ces locaux sont bâtis sur une superficie de 32 590 m², et dispose de 898 positions de travail, 58 salles de réunion et formation, 27 espaces collaboratifs, un auditorium de 293 places.

Baptisé “Orange Village”, “ce nouveau ce nouveau siège est le symbole de notre ancrage fort et durable en Côte d’Ivoire au service de nos clients”, a signifié le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard.

“Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense du continent (africain) et plus particulièrement de l’Afrique de l’Ouest”, a ajouté M. Richard, élevé à cette occasion au rang de Commandeur de l’Ordre du mérite ivoirien.

De forme circulaire avec une vue panoramique sur la lagune, le nouveau siège va accueillir, 900 travailleurs de l’entreprise, disséminés auparavant sur plusieurs sites.

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a pour sa part féliciter le groupe pour ce siège qui favorise de coworking.

«  Nous investissons au quotidien et ce nouveau siège innovant et écologique atteste de notre empreinte économique sociale et environnementale », a confié à l’AIP le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba.

Ce bâtiment a été construit par le cabinet d’architecture ivoirien Koffi & Diabaté Architectes, qui note que le projet “a été pensé pour offrir un cadre de travail qui se fond dans son environnement”.

(AIP)

tm