Cet article a été publié le: 12/04/21 19:42 GMT

Le mois de jeûne musulman commence le 13 avril 2021 en Côte d’Ivoire (COSIM/CODIS)

Abidjan, 12 avr 2021 (AIP) – Le mois de jeûne musulman commence le mardi 13 avril 2021 en Côte d’Ivoire, ont annoncé les deux plus grandes organisations islamiques nationales.

Selon le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (AMSCI-CODIS), le croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan 1442 Hégire a été observé à Bondoukou et à Bonon, lundi nuit.

Les musulmans ivoiriens, tout comme ceux de plusieurs pays dont l’Arabie saoudite et la France, vont observer le jeûne durant 29 ou 30 jours, selon le mois lunaire.

Quatrième pilier de l’Islam sur les cinq existants, le jeûne du Ramadan est obligatoire pour tout musulman(e) pubère, en bonne santé physique et mentale.

Cette période de pénitence et de dévotion à Allah, l’unique Dieu Tout-Puissant, est marquée par l’abstinence de nourriture et de rapports sexuels de l’aurore au crépuscule, l’intensification des prières et des oeuvres de piété, et surtout le partage et la compassion notamment envers les plus démunis et les personnes vulnérables. Elle s’achève par la fête de Ramadan ou l’Aïd-el-Fitr.

(AIP)

cmas