Abidjan, 22 déc 2020 (AIP) – Le directeur général de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), Colonel major Adama Tondossama assure que le parc national de Taï est le fleuron des aires protégées de Côte d’Ivoire.
Lors d’un entretien avec l’AIP, mercredi 16 décembre 2020, le Colonel major Adama Tondossama a expliqué que ce parc national de Taï constitue un immense réservoir génétique en raison de sa grande étendue et de sa valeur patrimoniale exceptionnelle.
« Réserve de Biosphère en 1978 puis Patrimoine Mondial en 1982, le Parc national de Taï est géré par la Direction de Zone Sud-Ouest (DZSO) de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) », a-t-il précisé.
Situé au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, le Parc national de Taï (PNT) est la plus grande forêt tropicale primaire sous protection de toute la zone ouest africaine. Avec une superficie d’environ 5360 km2, ce parc représente plus de 50% de la superficie totale des zones forestières ouest africaines placée sous statut de stricte protection.
(AIP)
tg/ask