Cet article a été publié le: 1/08/21 11:49 GMT

l’église baptiste de ferkessedougou présente la bible traduite en langue niarafolo

Côte d’Ivoire-AIP/L’Eglise baptiste de Ferkessédougou présente la bible en langue Niarafolo

Ferkessédougou, 01 août 2021 (AIP)- L’Eglise baptiste AEBECI de Ferkessédougou a organisé une cérémonie de présentation du nouveau testament en langue Niarafolo samedi 31 juillet 2021.

En présence des autorités administratives et des fidèles chrétiens, le pasteur de l’église, Ouattara Abdoulaye, a présenté d’abord l’équipe qui a procédé à cette traduction. Il s’agit de trois missionnaires américains et quatre réviseurs Sénoufo. “Il a fallu faire un travail ardu pour rendre conforme la parole de Dieu au Niarafolo, langue de coeur de nos fidèles”, a expliqué le pasteur Ouattara.

La missionnaire américaine, Boese Linnea, et son époux, initiateurs de ce travail de traduction, ont dit leur satisfaction de voir ce projet aller à son terme. “Nous sommes très heureux que le nouveau testament soit maintenant disponible dans la langue de nos frères et sœurs, c’était une mission pour nous”, ont-ils fait savoir.

La traduction de la bible en Niarafolo, langue du groupe Sénoufo, a commencé en 1999 pour se terminer en 2020. Le texte sera mis à la disposition des fidèles des églises baptistes de Ferkessédougou à compter ce dimanche 1er août 2021, a-t-on annoncé.

(AIP)

Ki/kp