Cet article a été publié le: 17/03/21 17:41 GMT

Les opérateurs économiques ivoiriens invités à s’investir dans l’importation des pommes polonaises

Abidjan, 17 mars 2021 (AIP)- Le Chef du Bureau de représentation d’Abidjan de l’Agence polonaise d’investissements et de Commerce Thomas Amari, a encouragé mercredi 17 mars 2021, les importateurs et distributeurs ivoiriens à s’intéresser à l’importation des pommes polonaises du fait de leur qualité et aussi pour l’existence de mesures facilitant leurs transports en Côte d’Ivoire.

Mr Amari intervenait  à l’ouverture de la « foire au pommes polonaises », organisée par  l’Agence polonaise de l’investissement et du commerce en Côte d’Ivoire, de l’Ambassade de Pologne à Dakar et du Centre national du soutien à l’agriculture en Pologne et  en partenariat avec  la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Selon lui, les importateurs doivent s’investir dans ce secteur surtout que leur transport peut être facilité avec l’existence de ports en Pologne et  aussi parce qu’il  n’y a pas de Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les pommes importées.

Pour le Conseiller du président de la CCI-CI, Siaka Coulibaly, cette foire à la fois présentielle et virtuelle qui réunit les acteurs de la filière permet de découvrir  des potentialités dans le domaine de l’agri business principalement des pommes, à l’instar des Bâtiments et travaux publics (BTP), de la santé, des produits cosmétiques.

«Aujourd’hui, nous vous donnons l’opportunité d’apprécier les pommes de la Pologne, et ainsi œuvrer à des partenariats d’affaires gagnant-gagnant», a-t-il signifié.

Une  délégation virtuelle d’hommes d’affaires polonais producteurs et distributeurs de pommes a participé à cette foire, marquée par des rencontres  B to B entre les polonais et une trentaine d’opérateurs économiques ivoiriens et une séance de dégustation de pommes.

(AIP)

tad/fmo