Cet article a été publié le: 14/09/20 14:18 GMT

Les partisans de Guillaume Soro souhaitent une alternance démocratique en Côte d’Ivoire  

Abidjan, 14 sept 2020 (AIP) – La porte parole de Générations et peuples solidaires(GPS), Minata Koné Zié, a engagé le dimanche 13 septembre 2020, les militants de son parti à lutter pour une alternance démocratique en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie d’investiture du candidat de leur candidat à la présidentielle du 31 octobre, Guillaume Soro.

« Fédérons nos énergies et nos actions pour imposer l’alternance démocratique dans un pays démocratique et prospère avec le Président Guillaume Soro »,  a déclaré Mme Koné Zié, avant de procéder officiellement à l’investiture de leur candidat devant des centaines de militants à Abidjan.

Pour Minata Koné Zié, la candidature de M. Soro est portée par tout un peuple prêt pour le combat à sess côtés, “malgré l’adversité féroce”.

Des membres de GPS avaient déposé sa candidature le 31 août à la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan, alors que Guillaume Soro a annoncé sa volonté d’être candidat à la présidentielle il y a plusieurs mois depuis la France, où il réside depuis janvier.

Guillaume Soro a été condamné en Côte d’Ivoire en avril 2020 à vingt ans de prison pour « recel de détournement de deniers publics ».

(AIP)

nmfa/cmas