Cet article a été publié le: 23/08/21 11:43 GMT

L’Ivoirien Aka Toffé Germain sort major de sa promotion à un examen intercontinental sur le notariat au Nigeria

Abidjan, 23 août 2021 (AIP)- Titulaire de deux thèses en Droit humanitaire, canonique et droit public international, l’Ivoirien Dr Aka Toffé Germain est sorti major de sa promotion à l’issue d’un examen intercontinental sur le notariat initié par un établissement privé d’enseignement supérieur au Nigeria.

Dr Toffé a reçu le tableau d’honneur et le trophée de major pour sa brillante présentation portant d’une part sur la thématique générale de la réforme du système judicaire en Côte d’Ivoire initié par le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé et d’autre part pour l’historique, le bilan et les perspectives des grandes réformes relatives à la Chambre des notaires de Côte d’Ivoire, 43 ans après sa création.

Il s’est également adjugé le prix intercontinental qui récompense le meilleur des meilleurs. Un trophée qu’il dédie au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et de façon spécifique au ministre Sansan Kambilé.

Lors de la présentation des trophées, samedi 23 août 2021 à la Maison de la presse d’Abidjan, il s’est engagé à apporter sa contribution à l’avancement du notariat en Côte d’Ivoire. « Nous avons des idées que nous souhaiterions partager avec le ministre de la justice, Garde des sceaux », a déclaré ce clerc-stagiaire de notaire.

(AIP)

bsb/cmas