Cet article a été publié le: 20/10/20 12:17 GMT

Message du Candidat Alassane Ouattara (RHDP)

Une Côte d’Ivoire Solidaire.

 

Ivoiriennes, ivoiriens,

Pour notre pays, pour nos enfants, nous avons décidé d’aller encore plus loin et de passer à une autre étape dans le développement de la Côte d’Ivoire, avec notre projet : LA CÔTE D’IVOIRE SOLIDAIRE.

Le Programme 2021 -2025, va accélérer la transformation économique et sociale de la Côte d’Ivoire vers une croissance plus inclusive, une Côte d’Ivoire meilleure, Une Côte d’Ivoire Solidaire. Il se décline autour de 5 piliers :

Pilier 1 : Le trio Paix- sécurité – Cohésion. Nous allons consolider les acquis sécuritaires, renforcer la cohésion sociale pour que chaque Ivoirien puisse planifier son avenir, se projeter et investir sereinement ;

Pilier 2 : La création d’une Richesse, source d’emploi. Une création partagée de la richesse, portée par nos entrepreneurs, nos grandes entreprises, nos PME, nos travailleurs, nos femmes, nos agriculteurs, nos jeunes, nos artisans…

Pilier 3 : Le développement des régions et l’amélioration du cadre de vie afin de renforcer la compétitivité de nos régions par un environnement des affaires plus favorable et des infrastructures économiques de qualité sur toute l’étendue du territoire ;

Pilier 4 : Le développement d’une administration plus performante et plus engagée avec une culture plus forte de la responsabilité, de la justice et un dévouement au service de la communauté et du pays ;

Pilier 5 : Notre pilier central, c’est l’Ivoirien, l’Ivoirien au cœur de la Côte d’Ivoire Solidaire. Il va s’agir de faire de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne, quelles que soient ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui qui accède à la qualité de vie à laquelle il aspire.

Cher(e)s Compatriote(s),

Vous qui donnez le meilleur de vous-mêmes pour relever chaque jour les défis du quotidien, j’ai la profonde conviction qu‘ensemble nous pourrons bâtir le meilleur pour notre pays.

Mobilisons-nous le 31 octobre 2020 pour faire le choix de la Côte d’Ivoire Solidaire, dans la paix.

 

Alassane Ouattara.