Cet article a été publié le: 13/05/22 11:48 GMT

Perseus Mining dénonce l’utilisation de son image à des fins d’escroquerie

COMMUNIQUE

Le Groupe minier Perseus Mining informe le public que des individus indélicats ont lancé, via les réseaux sociaux, plusieurs publications suivies d’entretiens physiques ou par téléphone relativement à des prétendus offres d’emplois  pour ses sites miniers en Côte d’Ivoire, dans le but d’extorquer de l’argent aux candidats éventuels.

Ces individus utilisent le logo du Groupe Perseus Mining ainsi que les noms et signatures de certains agents des Sociétés du Groupe pour accréditer leurs manœuvres.

Le Groupe Perseus Mining dément formellement être l’auteur de ces publications et décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces individus indélicats.

Il invite, par ailleurs, toutes les personnes victimes de ces escroqueries à les signaler immédiatement aux autorités judiciaires ou services de police ou de gendarmerie les plus proches.

Le Groupe Perseus Mining recommande vivement à toute personne désireuse de se porter candidate à un poste ou de répondre à une offre d’emploi publiée sur un réseau social, et particulièrement sur une page autre que la page officielle du Groupe Perseus Mining, d’observer la plus grande prudence afin de s’assurer de l’authenticité d’une telle démarche.

Elle tient, par ailleurs, à informer le public qu’elle ne perçoit aucun frais, à quelque stade que ce soit, lors du processus de recrutement de son personnel.

Le Groupe Perseus Mining invite le public à la vigilance et à signaler ces tentatives d’escroqueries aux autorités compétentes.

 

La direction générale