Cet article a été publié le: 8/04/21 17:00 GMT

Plus de 2500 terminaux de paiement électronique en Côte d’Ivoire vont intégrer les services de mobile money (communiqué)

Abidjan, 08 avr 2021 (AIP) – Une fintech spécialisée dans le paiement digital en Afrique, Bizao, a signé un partenariat avec Médiasoft Lafayette, distributeur agréé ivoirien de Ingenico, afin d’introduire les services de mobile money sur les terminaux de paiement électronique en Côte d’Ivoire puis à travers plusieurs pays du continent.

Sans aucun frais technique supplémentaire, les marchands en Côte d’Ivoire pourront désormais encaisser à partir du même appareil, les paiements par mobile money et par carte bancaire, explique le communiqué.

Ce partenariat concerne dans un premier temps la Côte d’ivoire. En effet, le pays compte à lui seul, 38% des terminaux de paiement électroniques (TPE) de la région UEMOA, majoritairement fabriqués par le groupe Ingenico.

Dans l’espace UEMOA, le nombre des TPE de lecture de carte bancaire et le volume des transactions ont connu une progression de près de 20%. Aujourd’hui, près de 10% des opérations effectuées avec une carte bancaire sont réalisées sur un TPE et la moyenne des transactions se situe autour de 107 000 FCFA (164 euros), souligne le communiqué.

(AIP)

kkf/fmo