Cet article a été publié le: 16/10/20 10:06 GMT

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara prône une Côte d’Ivoire solidaire dans la stabilité

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara, prône une Côte d’Ivoire solidaire dans la stabilité.

Pour Alassane Ouattara, son programme de gouvernement prend en compte le trio « paix-sécurité-cohésion », parce que « sans paix, rien n’est possible ». Selon lui, le premier pilier de son programme s’est axé sur cette question essentielle.

«Nous allons consolider les acquis sécuritaires, renforcer la cohésion sociale pour que chaque Ivoirien et chaque Ivoirienne se sente libre et en paix où qu’il se trouve sur toute l’étendue du territoire national », assure le candidat du RHDP dans son livre-programme.

M. Ouattara envisage la poursuite de la mise en œuvre de la loi de programmation militaire, la poursuite de l’extension, de la réhabilitation et de l’équipement de commissariats, de districts de police, de préfectures, de casernes, la digitalisation de la police (…).

Le président sortant lance ce vendredi 16 octobre, sa campagne par un giga meeting à Bouaké, la capitale administrative de la région de Gbêkê.

(AIP)

gak