Cet article a été publié le: 16/10/20 10:57 GMT

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara s’engage à placer l’Homme au cœur d’une Côte d’Ivoire prospère

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)- Cinquième et pilier central du programme de developpement d’ Alassane Ouattara à la présidentielle 2020,  l’Homme, l’Ivoirien  sera au cœur des actions  du futur gouvernement tant dans les secteurs de la santé que de l’éducation.

Il s’agira ainsi « de faire de chaque Ivoirienne et de chaque Ivoirien, quel que soit ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui, qui contribue, par son travail, à la création de richesse et au développement  du pays », souligne le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

La préservation du capital humain concerne surtout la santé.  A ce titre, il s’agira de poursuivre et améliorer l’offre et la qualité des services de santé, construire, réhabiliter et équiper les centres de santé, généraliser la Couverture maladie universelle (CMU) et la gratuité ciblée des soins pour la mère et l’enfant.

En outre, “mesures  clés” dans le secteur de l’éducation seront prises pour l’amélioration de la qualité et l’efficacité du système éducatif, le changement dans l’orientation des élèves et étudiants en faveur des métiers techniques et scientifiques, l’amélioration de l’employabilité. Alassane Ouattara prévoit l’institution de classes passerelles de rattrapage scolaire pour les enfants ayant dépassé l’âge de scolarisation et accroître l’ alphabétisation pour les adultes.

(AIP)

tad/tm