Cet article a été publié le: 16/10/20 11:35 GMT

Présidentielle 2020: Ouattara compte mener des réformes pour hisser la Côte d’Ivoire dans le top 50 du Doing Business

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP) – Dans son programme de gouvernance pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, envisage de mettre en œuvre des réformes afin de hisser la Côte d’Ivoire parmi le top 50 du classement “Doing Business” avant l’année 2030.

M. Ouattara promet de simplification de l’impôt synthétique applicable aux petites entreprises et aux acteurs de l’informel, afin d’inciter ces derniers à se formaliser. Cette mesure sera accompagnée d’une facilitation à l’accès au crédit pour les petites entreprises formelles.

Le chef de l’Etat sortant s’engage à mettre en place un système d’information géographique du foncier urbain et rural pour une modernisation en  profondeur du cadastre ivoirien et la consolidation des droits de propriété. Il compte aussi renforcer la prévention, la lutte contre la corruption et les  infractions assimilées.

Toutes ces actions visent au développement et la promotion des champions nationaux, en les aidant notamment à établir des partenariats stratégiques ou commerciaux avec des acteurs internationaux afin de renforcer leur intégration dans les chaînes de valeur mondiale.

(AIP)

bsp/cmas