Cet article a été publié le: 5/07/21 16:04 GMT

Un atelier sur le suivi de la situation de la protection sociale en Côte d’Ivoire prévu à Grand-Bassam

Abidjan, 05 juil 2021 (AIP) – Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, en collaboration avec le Bureau international du travail (BIT), organisera les 7 et 8 juillet 2021 à Grand-Bassam, un atelier sur le thème, « renforcement des capacités des acteurs impliqués dans le suivi de la situation de la protection sociale en Côte d’Ivoire ».

Il s’agira, à cet atelier, d’améliorer les connaissances générales sur la protection sociale, les programmes et mécanismes existant en Côte d’Ivoire,  de maîtriser le questionnaire de l’enquête sur la protection sociale et de l’adapter au contexte de ivoirien et définir un mécanisme opérationnel permettant son suivi.

Les résultats attendus sont entre autres la maîtrise du questionnaire d’enquête sur la protection sociale et la définition d’un mécanisme opérationnel permanent de suivi de la protection sociale en Côte d’Ivoire.

Une trentaine de participants des chambres régionales des métiers et des différentes branches d’activités de l’artisanat et des institutions prendront part à ses assises.

(AIP)

apk/fmo