Cet article a été publié le: 26/05/22 18:19 GMT

Un programme d’appui à la transformation agro-industrielle en Côte d’Ivoire

Abidjan, 26 mai 2022 (AIP)- La société Guanxi Africa industries dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne conduit la phase pilote du Programme d’appui à la transformation agro-industrielle (PATAI) avec l’appui financier de la Chambre de Commerce chinoise (EAcham), a déclaré son directeur général, Jerôme Drigoné Gohidrigone Bi.

 

Lors d’une cérémonie organisée à Bingerville, M. Gohidrigone Bi a souligné que le PATAI vise à accompagner et de soutenir la vision du Plan national de développement (PND) 2021-2025, du Gouvernement de Côte d’Ivoire dont l’objectif est de mettre fin à l’exportation de produits bruts, en transformant au moins 50% de la matière première agricole à court terme.

 

« Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de la productivité par un accès aisé aux équipements et unités de transformation agro-industrielle, à la création d’emplois et des revenus durables pour les femmes du secteur vivrier et renforcer leurs capacités d’accès aux marchés nationaux, régionaux et chinois en l’occurrence », a-t-il expliqué.

 

Selon le directeur général M. Gohidrigone Bi, son entreprise à travers le programme PATAI initié par la Chambre de Commerce Chinoise,  présente un modèle d’accompagnement qu’elle est prête à mettre au service de l’Etat, des collectivités décentralisées et des gouverneurs de District.

 

Il a profité de cette occasion, pour remercier l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire pour leur appui institutionnel ainsi que tous ces partenaires financiers et techniques, pour leur soutien permanent dans la conduite de ce programme.

 

(AIP)

 

tg/tm