Cet article a été publié le: 27/04/21 11:07 GMT

Une centaine de nouveaux pasteurs pour l’église CMA de Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, 27 avr 2021 (AIP) – L’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire s’est enrichie de 101 nouveaux pasteurs qui ont été officiellement consacrés dimanche 25 avril 2021 à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro.

De la déclaration de vocation jusqu’à la cérémonie de consécration ce sont au moins dix années de cheminement qui ont achevé de convaincre de la sincérité des engagements clairs pris par les nouveaux serviteurs du corps du CHRIST.

« C’est une belle occasion de rendre grâce à DIEU qui les a appelé. L’église a discerné leur appel, les a formés, les a encadrés. Il y a de quoi les laisser aujourd’hui exercer leur ministère », a déclaré le président de l’église CMA de Côte d’Ivoire, Dr Noel N’guessan.

En entrant au service de l’église CMA ils acceptent de conformer leurs prédications, leurs enseignements et leur conduite à sa doctrine, à son code de déontologie pastorale, à ses statuts et règlements.

Ce ministère pastoral est lié à des engagements spécifiques que sont notamment la disponibilité pour tous les fidèles sans distinction particulière, la participation à l’unité de l’église et la discrétion sur les confessions faites par les fidèles et les collègues.

 Avec cette sortie, l’église CMA compte environ 900 pasteurs pour un peu plus de un million de fidèles.

En raison de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire « qui demeure fragile » et la persistance de la pandémie du coronavirus, « ils seront envoyés comme prédicateurs de la paix, celle que procure l’évangile de Jésus-Christ pour que le pays continue de vivre ensemble dans un climat apaisé », a révélé le premier responsable national de  l’église.

(AIP)

gso/ask