Cet article a été publié le: 16/09/20 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée spéciale de jeûne et prières pour la paix dans le pays organisée par l’Eglise harriste

Abidjan, 16 sept 2020 (AIP) – L’Eglise Harriste a organisé, mardi 15 septembre 2020, une Journée spéciale pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

D’après une note d’information de l’église transmise à l’AIP, à travers cette initiative, il s’agit pour les chrétiens Harristes de prôner des valeurs d’amour, de paix, de pardon, de charité, de solidarité, d’humilité et de respect mutuel, en vue de bâtir une vraie nation ivoirienne, en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, et exacerbée par un climat sociopolitique délétère.

A travers ce programme de haute portée spirituelle, l’Eglise Harriste va intercéder afin que Jésus-Christ, le Prince de la paix continue de garder sa main puissante sur la Côte d’Ivoire et illumine l’ensemble de nos concitoyens, qu’ils soient hommes politiques, acteurs de la société civile, leaders religieux pour que la violence et la belligérance s’éloignent définitivement des cœurs, des esprits, des bouches et des plumes avant, pendant et après l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020 par la constitution.

Fondée en 1913 après la mission du Prophète William Wadé Harris, l’Eglise Harriste fait partie des plus importantes communautés religieuses de la Côte d’Ivoire. Elle compte des centaines de milliers de fidèles repartis sur l’ensemble du territoire national.

(AIP)

kkf/cmas