Cet article a été publié le: 11/12/20 16:25 GMT

Une table-ronde pour inviter les Ivoiriens à s’approprier la culture de la paix

Abidjan, 11 déc 2020 (AIP)-  La Commission nationale de l’Unesco a organisé vendredi 11 décembre 2020, à Abidjan, une table-ronde pour inviter les ivoiriens à s’approprier la culture de la paix et à l’intégrer dans leur vie quotidienne.

« Nous voulons que la paix redevienne pour chacun de nous un comportement. Pour y arriver, il est indéniable d’éduquer et de sensibiliser afin d’impacter positivement le maximum d’ivoiriens », a indiqué le secrétaire général de la commission nationale de l’Unesco, Soro N’Golo.

Selon M. Soro, ce panel est le début d’une trilogie. Le deuxième axe sera la publication d’un livre qui réunira les contributions de la table-ronde, à sortir d’une charte sur la paix. La dernière activité sera la pause de panneaux à la veille des élections législatives

« La dédicace publique de cet ouvrage sera pour nous, un prétexte pour aller au contact des populations pour faire passer le message de paix pour faciliter le vivre ensemble », a-t-il ajouté.

Le représentant du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Sangaré Brahima, a souligné qu’à travers cette activité, la commission nationale de l’Unesco entend contribuer au renforcement de la cohésion sociale et à l’instauration d’une paix durable dans le contexte postélectoral que nous vivons et dans la perspective des élections législatives.

Cette table-ronde qui réunit des jeunes, des femmes, des universitaires et des leaders politiques, religieux et d’opinion, se décline en trois panels autour du thème « Cohésion sociale et paix durable en Côte d’Ivoire : défis, enjeux et actions ».

(AIP)

ena/cmas