jeudi, octobre 30
Tanda, 06 déc 2023 (AIP ) – Le président de l’ONG Club Élite du Zanzan (CEZ), Ouattara Mohamed, a offert aux élèves de l’école primaire publique (EPP) de Lekogodi (15 km de Tanda), 50 kits scolaires, 30 lampes solaires, des chaussures et des vêtements d’une valeur globale de 300 000 FCFA.
“C’est un plaisir de venir en aide aux élèves d’un village en manque d’électricité. Faire la promotion de l’énergie renouvelable et montrer qu’au niveau des villages, on n’a pas forcément besoin de l’électrification pour étudier”, a souligné M. Ouattara, samedi 02 décembre 2023.
A travers le slogan “Bi Dawô” qui signifie en langue locale (Koulango) “aidons nous”, le président du CEZ a également invité les autorités compétentes et les cadres du district du Zanzan à leur venir en aide.
L’adresse de la SG de la préfecture de Tanda
La secrétaire générale de préfecture de Tanda, Amoa Brou Gnangnan a exprimé sa reconnaissance à l’ONG CEZ pour ses actions sociales  et exhorté les parents d’élèves à prendre leur part de responsabilité dans l’éducation de leurs enfants.
“Chers parents, ne laissez pas tout aux enseignants. Suivez vos enfants à la maison et même à l’école”, a-t-elle souligné, en présence du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Klablé Bi Douabou Paulin.
Créée en 2019 avec plus de 100 membres, l’ONG CEZ veut favoriser les chances de réussite scolaire, réduire les inégalités entre élèves, réduire le taux de décrochage scolaire, contribuer à éradiquer la pauvreté en milieu scolaire et surtout que le manque d’électricité ne soit pas un frein au cursus scolaire.
(AIP)
si/nmfa/cmas
Share.
Leave A Reply

Exit mobile version