samedi, octobre 11

Issia, 15 sept 2024 (AIP) – Le nouveau directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Issia, Sidiki Ouelego, ambitionne de relever à au moins 50 % le taux de d’admission des candidats aux prochains examens scolaires à grand tirage, lors de la réunion de rentrée tenue vendredi 13 septembre 2024 à la salle de réunions de la mairie.

M. Sidiki a invité l’ensemble des acteurs du système éducatif, en particulier lesenseignants, le personnel d’encadrement et les parents d’élèves,à une prise de conscience collective afin de contribuer efficacement à l’atteinte de cet objectif.

Les résultats l’année scolaire 2023-2024 ont été particulièrement faibles dans la DRENA d’Issia où seulement 20 % des candidats ont été déclarés à l’examen du baccalauréat.

Pour le DRENA, cette faiblesse des résultats n’est pas imputable aux élèves seulement, mais à l’ensemble des acteurs du système qu’il a invité à s’engager dans le contrat d’objectifs et de performance conclu avec le ministère de tutelle.

(AIP)

bop/kaem/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version