dimanche, décembre 21

Abidjan, 18 oct 2024 (AIP)- Le nouvel ambassadeur africain de la principauté de Sabourg, Lucien Kouadio Kouassi, a invité les acteurs politiques ivoiriens à poser des actions de sorte à préserver la paix et la cohésion sociale, à l’orée de l’année électorale.

Dans une note d’informations transmise jeudi 17 octobre 2024 à l’AIP, M. Kouassi a dit qu’à la veille des échéances électorales, le seul message à adresser aux hommes politiques, est de préserver la paix, le plus grand bien commun.

Selon lui, le président Alassane Ouattara ayant déjà bien fait d’instaurer la paix en Côte d’Ivoire, il appartient maintenant à tous de l’entretenir.

L’ambassadeur de la principauté de Sabourg s’est engagé à lutter contre la pauvreté sur le continent africain, en aidant à la construction des écoles, des hôpitaux et en suscitant des investisseurs pour le développement des pays.

Pour Lucien Kouassi, la politique étant un outil de développement et de transformation de la société, les acteurs doivent mettre en avant les intérêts supérieurs de la communauté dans leurs actions.

Investi ambassadeur en septembre 2024 en Italie, l’Ivoirien Kouassi est également le président de la fondation Maria Rosa Mystica.

(AIP)

gf/krk/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version