mardi, octobre 21

Dimbokro, 24 oct 2024 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture d’Abigui ont été exhortées à participer à la Révision de la liste électorale (RLE) dans un climat de paix lors d’une séance de sensibilisation qui s’est tenue, mercredi 23 octobre 2024, dans l’enceinte de la sous-préfecture, à l’initiative du sous-préfet Bohui Michel appuyé par le médiateur délégué de la République auprès des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi, Kla Konan Benjamin.

« La révision de la liste électorale et le renforcement de la cohésion sociale sont deux processus complémentaires qui contribuent à assurer la démocratie et la stabilité politique », a déclaré M. Kla qui souhaite ‘’que personne ne se mette en marge de cette activité’’ pour que la paix continue de prévaloir dans la sous-préfecture d’Abigui.

Cette rencontre, ‘’adossée à l’actualité’’, a enregistré la présence des 15 chefs de village de la sous-préfecture, des présidents des associations de jeunes et de femmes ainsi que des représentants locaux des partis politiques.

« Rien de bon, rien de grand, rien de bien ne s’obtient dans la violence. (…) Vous devez plutôt vous mobiliser pour vous inscrire sur la liste électorale », s’est, pour sa part, exprimé Bohui Michel pour qui la quiétude dans la sous-préfecture d’Abigui ne doit nullement être perturbée sous aucun prétexte.

Précédée d’un entretien avec la chefferie, cette séance de sensibilisation fait suite à des rencontres similaires tenues par le médiateur délégué de la République dans les sous-préfectures de N’Zècrèzèssou et de Kouadioblékro, dans le département de Bocanda.

Débutée le 19 octobre, la RLE 2024 est prévue pour s’achever le 10 novembre.

(AIP)

kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version