mercredi, octobre 22

Zuénoula, 30 oct 2024 (AIP) –Le coordonnateur régional délégué, chargé des populations autochtones pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Marahoué, Yves Tiébi Xavier, a exhorté  chefs traditionnels et leaders de jeunesse et de femmes de la sous-préfecture de Zuénoula à mobiliser les populations pour l’inscription sur la liste électorale.

S’exprimant, dimanche 27 octobre 2024,  lors d’une rencontre au domicile du chef traditionnel, Trazié Bi Boti Joseph, Yves Tiébi a souligné l’importance d’une forte participation des habitants de Zuénoula dans ce processus.

Il a rappelé les instructions reçues du coordonnateur principal Adama Koné, invitant à inscrire le maximum de militants du RHDP sur la liste électorale. « Nous devons encourager nos jeunes de 17 ans et plus, ainsi que les primo-votants, à obtenir leurs documents afin de s’inscrire et participer au choix du président en 2025 », a-t-il insisté.

Le coordonnateur a salué la mobilisation des chefs et des leaders communautaires, les encourageant à œuvrer pour l’unité et la cohésion sociale entre toutes les communautés de la Marahoué. Il a également loué les actions de développement initiées par le président Ouattara, qui ont contribué à désenclaver Zuénoula.

(AIP)

akr/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version