mardi, octobre 14

Daloa, 11 déc 2023 (AIP) – Le président de la commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Haut-Sassandra, Katinan Touré, a fait que des personnes victimes d’injustice peuvent recourir à l’assistance judiciaire pour engager un procès si elles le souhaitent

Lors d’une conférence au siège de la commission, samedi 9 décembre 2023, M. Touré a rappelé l’existence de l’assistance judiciaire, un mécanisme mis en place par l’Etat qui permet à tout citoyen d’avoir accès libre et égal à la justice à Daloa.

« Vous pouvez ne pas avoir de l’argent pour entamer une procédure. Mais vous pouvez être assistés par des avocats ou par des commissaires de justice grâce à l’assistance judiciaire », a-t-il déclaré en soulignant la gratuité du service.

Les bureaux de l’assistance judiciaire sont logés dans les tribunaux, mais les citoyens peuvent également la solliciter à travers les commissions régionales du Conseil national des droits de l’homme, a affirmé M. Touré, conseillant ses auditeurs d’éviter de se faire justice en cas de violation de leurs droits.

La conférence prononcée par M. Touré se situait dans le cadre de la célébration de l’édition 2023 de la Journée internationale des droits de l’homme dont le thème était « Dignité, liberté et justice pour tous ».

(AIP)

Kaem/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version