Touba, 08 nov 2024 (AIP) – Le préfet de région, Yao Kouakou Dinard, a invité les populations à soutenir les forces de défense et de sécurité pour la réussite de leur travail de sécurisation dans la région du Bafing.
M. Yao a lancé cette invitation, jeudi 07 novembre 2024, lors de la cérémonie de lancement de l’opération “Épervier 10” tenue à la préfecture en présence de directeurs, chefs de service, chefs traditionnels et religieux, chefs de communauté et de la cellule civilo-militaire de Touba.
Pour lui, le soutien des populations est essentiel, surtout dans une région frontalière comme le Bafing, en proie à diverses insécurités. Il a affirmé que la sécurisation des personnes et des biens à la frontière est un travail constant. Il a exhorté les forces de défense et de sécurité à améliorer leurs relations avec les populations pour encourager leur participation à leur propre sécurité.
Le préfet a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur travail depuis 2010, qui a entraîné une baisse de l’insécurité dans le pays et dans le Bafing.
Le commissaire de police, Okou Wahi, a rappelé que l’opération Épervier vise à lutter contre la grande criminalité, la délinquance juvénile, la prolifération des fumoirs et des gares routières anarchiques, ainsi que le trafic illicite des stupéfiants et des drogues. Il a engagé toutes les forces à maintenir le Bafing dans un climat de sécurité et de tranquillité.
(AIP)
dm/ik/fmo

