Abidjan, 14 déc 2023 (AIP)- Le footballeur international, Aouna Koné, parrainera, la cérémonie de récompenses des meilleurs athlètes de la première édition de la coupe de la cohésion régionale du Gontougo, disputée en marge des festivités de la 7è édition de l”Adayé Kessié, organisée à Tabagne.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire a donné son accord de principe lors d’une audience à lui accordée par le commissaire dudit festival, Bini Daouda Ouattara, mercredi 13 décembre 2023, au siège de la fondation, à Abidjan.
Cette cérémonie, selon le document, se déroulera avant la fin du mois de décembre, dans la ville de Tabagne. La date sera fixée ultérieurement, a-t-on appris.
Dans le cadre de la 8è édition de l’Adayé Kessié festival, le commissariat général avait instauré un tournoi de football qui avait la participation des équipes de toutes les sous-préfectures de la région du Gontougo. Le tournoi a été remporté par la formation de FC Tchédio qui a battu en finale celle de FC Tankessé par (3-1) en présence du roi des Brong, Nanan Adingra kouassi Agyeman.
L’audience a été aussi l’occasion pour le président de la Fondation Adayé Kessiè de partager avec son hôte sa vision du développement durable de la culture, des actions sociales et du sport en partenariat très avancé avec des structures de la place au profit de la région du Gontougo. Les principaux bénéficiaires étant par ailleurs la jeunesse et toutes les populations, poursuit la note.
L’Adayé Kessiè 2023 s’est tenue du 17 au 21 septembre, à Tabagne, département de Bondoukou, autour du thème, “Transmission intergénérationnelle de nos us et coutumes”. Il a eu pour temps forts, des visites de sites touristiques, des panels, une conférence publique sur le thème, des concours culturels, une rencontre de football, une exposition et des animations musicales.
(AIP)
fmo