mardi, septembre 23

Abidjan, 19 déc 2024 (AIP)- La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a offert des cadeaux, mercredi 18 décembre 2024, aux enfants de ses collaborateurs à l’occasion de la 7è édition de l’arbre de Noël organisée par son département ministériel au palais de la culture dans la commune de Treichville.

Pour la ministre Françoise Remarck, il s’agit à travers ces présents de récompenser ces gamins qui ont obtenu d’excellentes notes selon leurs différents géniteurs et de les encourager dans la quête de l’excellence comme le souhaite le président de la République, Alassane Ouattara.

« Nous avons parlé avec les parents. Avec les parents, nous avons dit que nous organiserons l’arbre de Noël chaque année, si les enfants travaillent dur », a justifié Mme Remarck.

Elle a exhorté ses hôtes à adresser des prières à Dieu pour leurs parents, pour le président de la République, pour la Première Dame, pour le Premier ministre pour que cette année soit la plus belle.

La porte-parole des enfants, Marise Etsé, élève en classe de CE1, a traduit, au nom de ses camarades, sa gratitude à la ministre Françoise Remarck pour les cadeaux reçus. Elle a souhaité qu’une autre fête de ce genre soit organisée en fin d’année scolaire.

Cette édition de l’arbre de Noël du ministère de la Culture et de la Francophonie a vu la participation des enfants de l’orphelinat de Koumassi. L’événement a été marqué par divers concours, notamment des concours de danse, de dictée et des prestations artistiques, dont celles d’Abomé l’éléphant et de Didi Yéman.

La première édition de l’arbre de Noël du ministère avait eu lieu en 2017.

(AIP)

sn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version