Abengourou, 24 déc 2024 (AIP)-Marc Ouédraogo, vigile du lycée moderne d’Abengourou, a été désigné le meilleur vigile 2024 des lycées et collèges du département par les élèves dimanche 22 décembre 2024, lors de la septième édition de « Kôkô Show », une activité socioculturelle organisée par un groupe d’élèves.
Cette distinction a été attribuée à la suite d’un sondage mené auprès de l’ensemble des élèves de la ville.
Marc Ouédraogo est reconnu pour sa disponibilité, sa courtoisie et son sens de responsabilité et pour « sa grande conscience » du rôle des vigiles dans la sécurité des élèves.
Il s’est vu décerner ce titre symbolique des élèves des lycées et collèges d’Abengourou pour marquer leur gratitude envers celui qu’ils surnomment « Marco, l’ami fidèle des élèves ».
Père de deux enfants, Marco est vigile depuis 2009 au lycée moderne d’Abengourou, Il connait tous « ses élèves » et entretient de bonnes relations avec chacun d’eux.
Il a exprimé sa joie de savoir que son travail de surveillance des biens et des personnes est reconnu par les élèves eux-mêmes. Il a salué la décision de « Kôkô groupe » initiateur du prix récompensant le meilleur vigile des écoles à Abengourou.
(AIP)
nam/fmo