jeudi, octobre 23

Adiaké, 09 fév 2025 (AIP) – Deux bâtiments de l’ancienne école primaire publique d’Assomlan, dans la sous-préfecture d’Adiaké, ont été réhabilités et remis aux populations, samedi 8 février 2025, lors d’une cérémonie en présence de plusieurs personnalités, dont le député suppléant Kouaho Djadji Blaise.

La remise des clés des bâtiments aux autorités

Outre ces infrastructures, l’école maternelle a également été rénovée, offrant ainsi un cadre amélioré pour l’apprentissage des enfants. Les bureaux de l’équipe pédagogique ont été équipés en matériel didactique, d’une bibliothèque et d’une salle multimédia connectée à Internet.

Le député suppléant Kouaho Djadji Blaise, fils du village, a souligné l’importance de la préservation des infrastructures scolaires et appelé à une mobilisation collective pour leur entretien.

Il a par ailleurs fait don d’une tonne de riz, de cent litres d’huile et d’autres vivres pour soutenir le démarrage de la cantine scolaire.

Le député suppléant Kouaho Djadji Blaise lors de son allocution

Le village d’Assomlan situé à environ quatorze kilomètres de la sous préfecture d’Adiaké est entouré de plusieurs  campements et de vvillages,  dont Mélékoukro et Ngaloua.

(AIP)

zsg/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version