Aboisso, 23 oct 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koulougnon, a réuni, mercredi 22 octobre 2025, les sous-préfets et chefs de services de la région afin de leur rappeler le décret portant réquisition des fonctionnaires et agents de l’État dans le cadre de la présidentielle de 2025 et a invité à sa stricte application, au cours d’une rencontre tenue à la préfecture.
Au cours de cette rencontre, M. Légré a expliqué le contenu du décret et insisté sur la nécessité pour chaque agent public de se mettre à la disposition de la Commission électorale indépendante (CEI) pour assurer le bon déroulement des opérations électorales.
Il a exhorté les chefs de services à relayer cette directive auprès de leurs collaborateurs, afin que l’ensemble du personnel administratif participe activement à l’organisation du scrutin présidentiel.
Présent à la réunion, le responsable local de la CEI, Camara Idrissa, a salué la collaboration entre la Commission et les services de l’État dans la région du Sud-Comoé. Il a indiqué que les besoins en personnel pour le scrutin s’élèvent à 915 agents, un chiffre « pratiquement bouclé », selon lui.
L’élection présidentielle aura lieu ce samedi. A Aboisso, 305 bureaux de vote seront ouverts, indique-t-on.
(AIP)
akn/fmo


