vendredi, décembre 19

Touba, 13 mars 2025 (AIP) – L’équipe municipale de Guinteguela, dirigée par le maire Dosso Namory, a lancé, le mercredi 12 mars 2025, un projet de construction de cinq logements sociaux dans la commune de Guinteguela.

“Le manque de logements à Guinteguela est criant, et les travailleurs, notamment les fonctionnaires affectés ici, ont des difficultés à se loger. Le besoin est urgent, et c’est pourquoi nous avons décidé de commencer la construction de cinq logements sociaux, un projet initié par mon prédécesseur, feu Bamba Mamadou”, a expliqué le maire Dosso Namory, précisant que ce projet est une priorité pour l’équipe municipale.

Le projet de logements sociaux, composé de trois pièces, sera réalisé sur trois hectares de terrain. Le maire a annoncé que d’autres projets de plus grande envergure suivront. “Nous avons lancé la construction de ces logements et nous appelons tous les fils et filles de Guinteguela à venir investir dans la construction de maisons. Ainsi, nous pourrons offrir des logements décents aux travailleurs de notre commune”, a déclaré le maire résident, Bamba Moussa Sory, à la suite de Dosso Namory.

Le président de l’amicale des fonctionnaires de la sous-préfecture et adjoint au directeur du collège de proximité de Guinteguela, Karamoko Yaya, a rappelé que la commune compte plus d’une quarantaine de fonctionnaires. “Il n’y a pas de logements décents ici, et beaucoup d’entre nous avons des difficultés à nous loger. C’est pourquoi nos familles ne vivent pas avec nous à Guinteguela”, a-t-il souligné, ajoutant  que la plupart des fonctionnaires ont dû louer des chambres dans l’auberge de la localité.

(AIP)

dm/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version