mercredi, septembre 24

Abidjan, 07 avr 2025 (AIP) – La série W.I.S.H. (West Indies Studio Heritage), du réalisateur Julien Dalle, a été présentée mercredi 02 avril 2025, en avant-première, avec deux épisodes inédits dans une salle de cinéma à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités dont celles issues du monde cinématographique.

La série plonge le cinéphile dans l’univers impitoyable de l’industrie musicale antillaise partagée entre jalousies, trahisons, luttes d’influence et quête de légitimité. Elle explore les rouages d’un empire en péril.

« Notre objectif est d’avoir plusieurs saisons de Wish et cette fois aller tourner dans d’autres îles de la Caraïbe et en Afrique. On sera heureux d’avoir des artistes Ivoiriens dans Wish et tourner dans votre magnifique pays », a confié Julien Dalle, réalisateur du film.

La directrice de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire, Diomandé Lison F. Johnson, représentant la ministre de la Culture et de la Francophonie, a salué la collaboration entre la Côte d’Ivoire et les Antilles.

« C’est notre patrimoine à tous, et la Côte d’Ivoire en tant que terre de tournage nous permettra d’avoir nos artistes avec nous et de faire connaitre la Côte d’Ivoire. Je suis très contente que la première ait lieu ici car cela nous permet de revivre et de faire vivre notre culture », a-t-il fait savoir.

Plus de 400 personnes et 120 artistes musiciens des caraïbes ont travaillé sur l’œuvre cinématographique, composée de dix épisodes de 26 minutes chacune. La sortie officielle de la série est prévue le dimanche13 avril 2025.

(AIP)

kaa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version