Niakara, 25 avr 2025 (AIP) – Les forces de sécurité et de secours de Niakara ont été unanimement saluées par les populations locales, pour leur professionnalisme et leur probité morale exemplaire, à la suite d’un accident de la circulation ayant coûté la vie à un chauffeur sur l’axe Kanawolo-Korhogo.
Alertés en début d’après-midi du mardi 22 avril 2025, les sapeurs-pompiers du centre de protection civile (CPC) de Niakara, dirigés par le commandant Adou Yapi, se sont rapidement rendus au lieu du drame, dans le village de Longo, à quelque 45 km au nord de Niakara, dans la région du Hambol.
Sur place, ils ont découvert un camion accidenté au fond d’un ravin. Le conducteur, âgé de 55 ans, y avait trouvé la mort, coincé dans la cabine du véhicule. Une opération de désincarcération, menée avec minutie, a permis d’extraire le corps, en présence de sapeurs-pompiers militaires venus en renfort de Korhogo et d’agents de la gendarmerie nationale de Niakara.
Au cours de l’intervention, une somme d’environ 500 000 FCFA, retrouvée sur la victime, a été rigoureusement inventoriée et restituée à la famille du défunt par la gendarmerie. Un geste fortement salué par les habitants de Longo.
« La maréchaussée a restitué, à la famille du défunt, une somme de 497 500 FCFA retrouvée sur lui », a témoigné l’agriculteur Yaya Touré, soulignant la probité des forces de l’ordre.
Pour Aïssata Ouattara Soutcho, habitante de Longo, cet acte mérite d’être porté à la connaissance de tous. « Quand c’est bon, il faut le dire. C’est important », a-t-elle déclaré, soulignant la rigueur morale et l’éthique professionnelle dont font preuve les forces de défense et de sécurité pour renforcer leur crédibilité et leur lien avec les populations.
(AIP)
Jbm/kp

