vendredi, octobre 24

Daoukro, 24 avr 2025 (AIP) – Le nouveau président de la Mutuelle de développement de Nangokro (MUDENA), Kouamé Konan Frédéric, et le préfet de Ouellé, Soro Sana, ont appelé les populations de ce village à l’union, à la solidarité et à l’entente en vue d’amorcer ensemble le développement.

Cet appel a été lancé le samedi 19 avril 2025 lors de la double cérémonie d’investiture du président de la MUDENA et de collecte de dons pour le château d’eau dont la première pierre venait d’être posée.

« Avec le retard de développement accusé par notre village dans les secteurs clés, ma première mission va consister à rassembler tous les habitants, à créer l’union, l’entente et la solidarité pour que nous formions une entité solide », a déclaré Kouamé Frédéric. Il a noté que la construction du château d’eau sera la priorité pour régler le problème crucial de pénurie d’eau en saison sèche.

Le président de la MUDENA a ajouté que des solutions aux problèmes liés à la santé, à l’habitat avec le lotissement et le développement du commerce et des autres activités vont suivre.

Félicitant les populations de Nangokro, le préfet Soro Sana qui présidait la cérémonie a invité les ressortissants du village à conjuguer leurs efforts pour la réalisation des infrastructures d’intérêt vital.

« Vous avez une très bonne vision et une approche dynamique. Il vous revient à présent de consolider ces acquis et d’éviter de tomber dans des dysfonctionnements constatés dans les mouvements associatifs de village », a-t-il indiqué.

Créée le 1er novembre 2024, la MUDENA est la première mutuelle de Nangokro, village peuplé de 3 000 âmes dans la sous-préfecture d’Ananda, et situé à sept kilomètres du chef-lieu.

(AIP)

ca/kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version